Mayenne : Une jeune joggeuse âgée de 17 ans a disparu. Son père a retrouvé des écouteurs tachés de sang. Un important dispositif mis en place

©️Stéphane Bommert

Une jeune fille âgée de 17 ans n’est pas rentrée de son footing qu’elle avait débuté ce lundi en fin d’après-midi. Une alerte pour disparition inquiétante a été lancée. Son père a retrouvé des écouteurs tachés de sang près d’un bois.

Ce lundi soir, une cinquantaine de gendarmes étaient mobilisés pour tenter de retrouver une adolescente âgée de 17 ans, disparue en Mayenne. Une équipe cynophile et un hélicoptère étaient par ailleurs engagé dans les recherches.

Pour l’heure, la gendarmerie ne souhaite pas indiquer la localisation précise des opérations de recherche afin de préserver les indices. La section de recherches d’Angers est notamment mobilisée sur place.

Ce mardi, le dispositif va monter en puissance et atteindre 120 gendarmes avec des renforts des départements limitrophes, notamment des gendarmes mobiles, a précisé la gendarmerie des Pays de la Loire.

Selon les informations d’Europe 1, la jeune fille serait partie faire du jogging vers 16 heures, mais n’est pas rentrée. C’est vers 19 heures, que son père a découvert près d’un bois, des écouteurs portant des traces de sang.

Selon les informations de France Bleu Mayenne, la jeune fille était partie courir près de la forêt de Bellebranche, dans le sud-est du département. La gendarmerie n’a pas souhaité confirmer cette information.