Saint-Nazaire : Il barre la route à un véhicule de police et agresse les fonctionnaires

Illustration / Facebook Police Nationale de l’Orne

Ce dimanche soir, un individu alcoolisé a forcé un véhicule de police à s’arrêter à Saint-Nazaire. L’individu a ensuite donné des coups de tête à un fonctionnaire avant d’être interpellé.

Le policier au volant du véhicule sérigraphié a pilé devant l’individu en manquant de le percuter. Ce dimanche soir, dans le quartier Kerlédé à Saint-Nazaire, un individu alcoolisé à soudainement barré la route à un véhicule de police.

Les fonctionnaires sont sorti du véhicule. C’est là que l’individu, âgé de 19 ans, a tenté de donner un coup de tête à l’un d’entre eux. Par chance, l’agent évitera le coup alors que l’individu déclaré que les policiers n’avaient « rien à faire ici ».

Défavorablement connu des services de police, il sera interpellé et placé en cellule de dégrisement. Très excité, il proférera des menaces de mort à l’encontre des fonctionnaires. Un policier sera blessé au niveau de la main par l’individu lors de son transfert vers le centre hospitalier comme le veut la procédure lorsqu’une personne est fortement alcoolisée.

Le policier s’est vu prescrire huit jours d’ITT et a déposé plainte pour menaces de mort et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique comme l’explique France Bleu.