Audincourt : Nouvel épisode de violence contre la police. Un individu voulait « butter » les hommes en bleu

Whisky Charlie

Un individu connu des services de police a été interpellé à Audincourt. Après avoir jeté des pierres sur les policiers, il se disait armé et prêt à les « butter ». Il sera jugé en comparution immédiate ce vendredi.

Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi, rue de la Combe Mirey à Audincourt quand les policiers de la BAC ont fait face à un groupe constitué de sept individus. Les fonctionnaires ont essuyé des menaces puis des jets de projectiles. Ils utiliseront des grenades lacrymogènes pour disperser les assaillants.

Mais l’un des individus ne se calmera pas pour autant. Âgé de 20 ans t bien connu des services de police, Il aurait harangué ses amis pour les exhorter à lui prêter main-forte. Il aurait encore balancé une pierre (sans atteindre quiconque). Enfin, il aurait ajouté qu’il était armé et qu’il allait « butter » les hommes en bleu comme l’explique le journal l’Est-Républicain.

Des renforts sont arrivés sur place et permettront d’interpeller l’assaillant. Placé » ne garde à vue, il devrait passer ce vendredi devant le tribunal dans le cadre d’un jugement en comparution immédiate.