Norvège : Un individu neutralisé après une attaque au couteau sur une patrouille de policiers. Regardez

À Oslo (Norvège), la police a neutralisé un individu ce mardi 9 novembre 2021. Armé d’un couteau, il avait tenté de poignarder plusieurs passants puis une patrouille de police.

À Oslo, en Norvège, la police a annoncé avoir tué par balles, mardi 9 novembre 2021, un individu armé d’un couteau qui avait tenté de poignarder plusieurs personnes puis attaqué une patrouille de police venue l’arrêter.

un policier a été blessé durant la tentative d’interpellation qui s’est déroulé dans la rue du quartier de Biset. « Nous n’excluons aucune motivation, mais il n’y a aucune information à ce stade qui aille dans le sens d’une attaque terroriste », a déclaré l’inspecteur Egil Jørgen Brekke lors d’une conférence de presse.

Selon les premières informations, l’assaillant serait un Russe âgé d’une trentaine d’années. Il avait été condamné en 2020 à des soins psychiatriques suite à une attaque au couteau, déjà à Oslo.

Des vidéos de témoins sur les réseaux sociaux diffusées par les médias norvégiens montrent le suspect torse nu et armé d’un grand couteau, percuté à au moins deux reprises par une voiture de police. Après avoir été projeté contre un mur, l’homme s’est rué vers le véhicule, avant de parvenir à ouvrir la porte et à s’engouffrer à l’intérieur.

« La police a essayé de le renverser pendant qu’il était en train de tenter de poignarder quelqu’un. Il est alors activement passé à l’attaque contre la police avec un couteau […] et des coups sont alors tirés », a rapporté le chef de l’opération Tore Solberg lors d’un point presse improvisé, diffusé par la télévision publique NRK.