Seine-et-Marne : Il refuse d’obtempérer et percute une voiture de police occupée par deux policières

Whisky Charlie

Un individu a refusé d’obtempérer à un contrôle de police sur l’autoroute A5. Il a percuté un véhicule sérigraphié occupé par deux policières.

Les faits se sont produits le mardi 9 novembre 2021, dans la matinée quand deux policières du commissariat de Melun sont parties en mission dans l’Essonne à Fleury-Mérogis dans le cadre d’une enquête. Sur l’autoroute A5, elles ont rencontré un chauffard qui circulait à bord d’une Volvo.

L’homme commettait des dépassements par la droite et plusieurs infractions au code de la route. Les policières ont alors actionné le gyrophare afin de contrôler l’individu. Mais ce dernier a refusé d’obtempérer.

Il a volontairement percuté le véhicule de police. Par chance, les deux policières s’en sortent indemnes. Des renforts parviendront à interpeller le chauffard quelques kilomètres plus loin dans une station essence.

Agé de 21 ans, le suspect et défavorable connu des services de police. Lors de sa garde à vue, il a expliqué qu’il ne savait pas qu’il s’agissait de policières. Il sera prochainement convoqué au tribunal correctionnel en février prochain.

Il sera jugé pour mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite après avoir provoqué un accident, refus d’obtempérer et refus de se soumettre au dépistage de stupéfiants comme l’explique le journal ACTU.FR