Disparition la jeune joggeuse en Mayenne : les blessures légères observées sur Lisa ne semblent pas correspondre aux sévices qu’elle dit avoir subis.

Fra_dodeler_pro

Lisa, 17 ans, avait disparu pendant 24 heures alors qu’elle était partie faire son footing dans un bois en Mayenne. Elle a été trouvée vivante à Sablé-sur-Sarthe, à quelques kilomètres de son lieu de disparition. C’est elle qui s’est présentée dans un kebab, aux alentours de 20 heures. Blessée, elle a été rapidement prise en charge par les secours. « Elle n’était pas bien. Comme en état de choc ou traumatisée », a confié le propriétaire et co-gérant du fast-food.

Avec du mal à s’exprimer, la jeune fille est parvenue à dire quelques mots. Elle a affirmé avoir réussi à s’échapper après avoir été enlevée lundi soir par deux hommes à bord d’une camionnette verte. Elle a ensuite expliqué avoir été séquestrée dans un endroit qu’elle se dit incapable d’identifier, avant de réussir à s’échapper.

Une enquête judiciaire est en cours. Pour l’heure, la montre GPS de la sportive livre d’importants éléments.  « Elle indique que Lisa est partie courir à 15h49 et a emprunté un chemin qu’elle connaissait et fréquentait régulièrement. (…) Son GPS s’est arrêté après 5 minutes et 31 secondes » expliquent la procureure de Laval, Céline Maigné.

Les enquêteurs « poursuivent un travail minutieux d’auditions, réquisitions, vérifications pour préciser le déroulement de la journée pendant laquelle la jeune fille a disparu, en se basant notamment sur ses déclarations ».

Mardi, les gendarmes ont fait du porte-à-porte afin de demander aux habitants à proximité s’ils n’avaient pas aperçu une camionnette verte.

 Les images de vidéosurveillance de la ville de Sablé-sur-Sarthe ont aussi été saisies. « Les enquêteurs sont aussi obligés de vérifier la fiabilité du récit de Lisa et ne peuvent exclure un autre scénario qu’elle n’aurait pas encore dévoilé », explique le journal Le Parisien. En effet, les blessures légères observées sur la jeune femme ne semblent pas correspondre aux sévices qu’elle dit avoir subis.