Noisy-le-Grand : Un policier ouvre le feu sur un véhicule qui lui fonce dessus

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Une enquête a été ouverte pour « refus d’obtempérer » et « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique » a annoncé le parquet de Bobigny ce mercredi.

Cela fait suite à une course-poursuite survenue dans les rues de Noisy-le-Grand mardi soir. C’est vers 21h45 qu’un véhicule a grillé un feu tricolore sous les yeux des forces de l’ordre.

Les policiers demandent au conducteur de s’arrêter mais ce dernier refuse et prend la fuite en roulant sur un terre-plein et parfois à contresens. Un deuxième équipage de police qui se trouvait non loin tente alors de faire barrage au véhicule fou mais l’individu au volant ne cède pas. Il remonte alors sur un terre-plein et fonce en direction des policiers qui sont en dehors de leur véhicule.

C’est la qu’un fonctionnaire ouvre le feu en direction de la voiture qui parvient à prendre la fuite. La voiture sera retrouvée plus tard, vide de tout occupant à Nogent-sur-Marne. L’individu à son bord est activement recherché.

« On ne sait pas si des passages étaient présents ». L’exploitation de la vidéo-surveillance est en cours tout comme l’analyse du véhicule. Par chance, aucun policier n’a été blessé. L’enquête est confiée au commissariat de Noisy-le-Grand comme l’explique le journal France Bleu.