Villefranche-de-Lauragais : Un gendarme ouvre le feu dans la gendarmerie face à un individu qui s’en prend à lui en pleine nuit

©️GPFS Média

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi dans la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, à une trentaine de kilomètres au sur de Toulouse. Un gendarme a été agressé dans la gendarmerie. il a ouvert le feu pour faire fuir son agresseur.

Vers minuit, les sapeurs-pompiers ont été appelés suite à l’agression d’un gendarme dans la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais.

« Au début c’était flou, car on a parlé de coups de feu. L’information est remontée rapidement jusqu’à Paris », indique une source au SDIS de Haute-Garonne.

C’est finalement le gendarme qui a ouvert le feu en effectuant des tirs de sommation afin d’intimider son agresseur qui était armé d’une arme blanche. Les pompiers sont intervenus après la sécurisation des lieux par la brigade de gendarmerie comme l’explique le journal France Bleu.

Le gendarme a été blessé au niveau du visage. Il a été transporté vers l’hôpital Purpan de Toulouse. L’individu a pris la fuite. Une enquête a été ouverte.