Isère : Il tire sur un policier en civil pensant que c’est un cambrioleur. Ce dernier riposte

Whisky Charlie

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi en Isère sur la commune de Chonas-l’Amballan quand un individu armé d’un fusil a ouvert le feu sur un policier en civil. L’homme pensait faire affaire à un cambrioleur. Le fonctionnaire a riposté avec son arme de service.

C’est en rentrant chez lui vers minuit qu’un policier en civil est tombé sur un homme armé d’un fusil qui tirait en direction des commerces de la route nationale 7. Le fonctionnaire a donc décidé de faire demi-tour afin de repasser devant l’individu à plusieurs reprises pour observer ses faits.

Mais l’individu a pensé qu’il s’agissait d’un cambrioleur, d’autant que l’un des commerces avait été cambriolé. Il est alors monté dans son 4×4 et s’est lancé à la poursuite du fonctionnaire. L’homme a ensuite tiré avec son fusil en direction de l’agent.

Le fonctionnaire parviendra à bloquer le 4×4 puis mettra en joue l’individu puis tirera en direction de la portière du véhicule. Le suspect prendra la fuite mais sera rapidement retrouvé, interpellé et placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte afin de comprendre le déroulé des faits comme l’explique ACTU17.