Bayonne : Un individu tire sur les policiers de la BAC depuis son balcon. Une enquête ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique

Whisky Charlie

Ce samedi après-midi, un individu a tiré en direction des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques. Les faits se sont produits dans le quartier Habas la Plaine.

Vers 16 heures, ce samedi, les forces de l’ordre sont alertées par des riverains qui entendent des coups de feu dans le quartier d’Habas la Plaine. Trois fonctionnaires de la BAC décident de se rendre sur place et constatent également que des tirs sont effectués. Rapidement, ils s’équipent et prennent un bouclier pour se protéger.

Les fonctionnaires localisent ensuite un individu qui se trouve sur son balcon au deuxième étage, muni d’une arme à feu. Alors que les policiers se déplacent vers un véhicule en stationnement, l’individu continue à tirer. L’un des agents est parvenu à se faufiler dans l’immeuble et s’est dirigé vers l’appartement du mis en cause qui était ouvert. Il est entré et a immédiatement interpellé l’individu.

A l’intérieur du domicile, plusieurs armes seront découvertes.

L’individu, âgé d’une soixantaine d’années aurait déclaré selon ACTU17, qu’il s’amusait à tirer sur des bouchons de déodorants installés sur une table avec l’une de ses armes de calibre 22 long rifle.

Cependant, deux impacts de balle ont été retrouvés sur le pare-brise du véhicule en stationnement derrière lequel les policiers étaient cachés. Par chance, il n’y aura aucun blessé .Une enquête a été ouverte.

L’individu a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. La brigade de sûreté urbaine du commissariat est en charge des investigations.