Beauvais : Un véhicule de police percuté de plein fouet dans la nuit

Photo DR

Dans la nuit de jeudi à vendredi les policiers intervenaient sur la rocade de Beauvais pour un accident de la circulation quand un véhicule arrivant à vive allure est venu percuter la voiture de police de plein fouet.

« On est passés très près d’une catastrophe« , confie le commissaire Antoine Boulanger.

À l’origine, l’équipage est appelé pour un accident matériel sur la rocade de Beauvais dans le sens Beauvais-Troissereux. Arrivés sur les lieux à 4 h 30, les fonctionnaires mettent en place un périmètre pour sécuriser les victimes de la première collision comme l’explique le Courrier Picard.

le véhicule de police était disposé en amont de l’accident avec les gyrophares d’allumés. Malgré cela, un suraccident s’est produit. La chaussée était glissante cette nuit-là et un épais brouillard réduisait la visibilité.

Là un conducteur s’est engagé à vive allure sur la rocade sans même freiner à l’approche du périmètre de sécurité. Le choc a été inévitable. « Les fonctionnaires étaient équipés de bâton lumineux et ont fait des gestes pour faire ralentir l’automobiliste. Ils ont juste eu le temps de s’écarter au dernier moment« , souligne Antoine Boulanger.

par chance, aucun fonctionnaire ne sera blessé. Mais l’automobiliste terminera sa course dans le véhicule de police. Légèrement blessé, l’homme a été pris en charge par les pompiers avant d’être conduit au centre hospitalier de Beauvais. Il devrait être convoqué au commissariat ultérieurement pour être entendu sur les circonstances de l’accident.