Depuis mardi, des vidéos d’ovni observé dans le ciel d’Occitane circulaient sur les réseaux sociaux. Ces dernières ont été relayées par un météorologue de la région bien connu de certains médias locaux.
Sur les vidéos, on pouvait apercevoir des lumières étranges circulant dans le ciel, à plusieurs endroits, à Montpellier ou encore Perpignan et même à Sète.
Beaucoup de médias et journalistes sont tombés dans le panneau. Même le journal de 20 heures sur TF1 en a fait un sujet.
Il s’agissait en réalité d’un coup monté par Rémi Gaillard, connu pour avoir déjà réalisé de nombreux canulars et intrusion télévisée par le passé. Il a d’ailleurs posté une vidéo sur les réseaux sociaux en expliquant avoir tout manigancé en présence du météorologue Loïc Spadafora et d’une éleveuse de chevaux dans l’Hérault.
Dans la vidéo il explique alors sa démarche: “On a réussi à vous piéger, merci d’avoir relayé cette information. Vous faites croire n’importe quoi aux gens, et là je me suis dit c’est à mon tour.”
Bonjour tous les médias,
— Rémi Gaillard (@nqtv) November 13, 2021
En 1938, Orson Welles a fait croire à une invasion d'extraterrestres à la radio. Un siècle plus tard, grâce à vous, je viens de faire le même canular.
Merci !
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient des OVNI 🛸
À suivre… pic.twitter.com/sCD3JkuPc1
À la fin de son tweet, Rémy Gaillard écrit “à suivre”. Des mots qui laissent penser qu’il pourrait faire d’autres révélations…