Acte terroriste à Liverpool : Selon les premiers éléments le chauffeur du taxi, qualifié de héros, a permis d’éviter un carnage. Les images de l’explosion.

Capture Twitter @MailOnline

Après l’acte terroriste survenu ce dimanche en fin de matinée, il semble que le chauffeur du taxi dont le véhicule a explosé devant l’hôpital des femmes de Liverpool a permis d’éviter un véritable carnage.

Les forces de l’ordre ont qualifié les faits d’acte terroriste. La scène a été captée par les caméras de surveillance. Comme le relate La Dépêche, le chauffeur du véhicule est parvenu à s’extirper en passant à travers un nuage de fumée.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le passager, décédé dans l’explosion, avait emprunté le taxi dans une avenue proche de l’hôpital, demandant à être emmené dans l’établissement de santé. L’explosion s’est produite à quelques centaines de mètres de la cathédrale de Liverpool, à l’heure où des centaines de soldats, vétérans et membres du public étaient rassemblés pour un hommage. L’enquête devra déterminer si cet événement était ciblé par le terroriste.

Les responsables politiques et des tabloïds anglais ont qualifié de « héros » le chauffeur de taxi. D’après The Daily Mail, le chauffeur a repéré que son passager avait l’air « suspect » et l’a enfermé dans le taxi, avant de s’échapper. Blessé, il est maintenant sorti de l’hôpital après avoir été soigné.