Hauts-de-Seine : Sans le savoir elle signale un véhicule suspect avec son cambrioleur à l’intérieur

© Kevin Bonkendorf Photographie

Une habitante de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, a eu la bonne idée de signaler aux forces de l’ordre un véhicule suspect se trouvant dans son quartier.

Les policiers municipaux s’étaient rendus rue Morice vers 16 heures après avoir été alertés par une riveraine de la présence d’un individu assis au volant d’une voiture en piteux état sur une place de stationnement.

Arrivés sur place, les policiers tombent sur un mineur. Comme l’a expliqué une source à la mairie au Parisien, le jeune homme a indiqué aux forces de l’ordre « que le propriétaire du véhicule l’avait autorisé à squatter à l’intérieur ». Mais les policiers vont repérer dans la voiture plusieurs objets de valeur sur la banquette arrière, notamment des sacs à main Louis Vuitton et Yves Saint Laurent.

Après avoir prévenu l’officier de police judiciaire, les policiers municipaux lui ont présenté le jeune homme, qui se trouve être déjà bien connu des services de police. Des investigations ont permis de démontrer que le mineur venait de cambrioler un appartement à proximité du lieu où il a été identifié.

Lors de l’audition du suspect, une femme est venue signaler qu’elle avait été cambriolée. Comme l’a expliqué le maire adjoint au média parisien, « il s’agissait en fait de la même personne qui avait signalé le stationnement du véhicule, alors qu’elle se rendait justement au commissariat pour déposer plainte . » Le mineur a été placé en garde à vue, ce dimanche soir.