Montpellier : Un policier mordu et d’autres frappés lors d’interpellations

Facebook Police Nationale de l’Orne

Une intervention de policiers de la Sécurité publique du commissariat de Montpellier a été très mouvementée ce samedi.

Tout débute vers 10h40 lorsqu’un équipage de la compagnie départementale d’intervention (CDI) remarque un conducteur qui roule à vive allure et qui se livre à des écarts dangereux. Comme le relate Actu.fr, les forces de l’ordre vont l’intercepter.

Le conducteur est âgé de 23 ans et n’est pas titulaire du permis de conduire. Les policiers établissent une procédure quand le propriétaire du véhicule arrive sur place. Celui-ci s’énerve lorsque les fonctionnaires lui expliquent que la voiture va être placée à la fourrière. Il va alors se montrer violent tout en menaçant de mort et en outrageant les forces de l’ordre. Il va frapper à coups de pied et de poing les fonctionnaires qui parviendront à le placer en garde à vue.

Vers 22h40, c’est une intervention de police-secours qui va dégénérer. Des témoins ont fait appel aux policiers en signalant qu’un piéton en état d’ivresse venait de briser volontairement la vitre de la devanture d’un hôtel. Rapidement sur place, la patrouille va être prise à partie par l’individu, déjà bien connu de la justice. Après les avoir insulté, l’homme va leur donner des coups de pied et de poing et parvenir à mordre le bras d’un fonctionnaire. Placé en garde à vue, le mis en cause a tout nié en bloc.