Nice : En pleine intervention, un policier se fait encercler et frapper par plusieurs individus. un autre se fait mordre

@ Quentin Mercedes

Ce dimanche, deux policiers Niçois ont été blessés en intervention dans le quartier des Moulins. L’un des fonctionnaires a été frappé par plusieurs individus. le second a été mordu par un autre homme pendant son interpellation.

Vers 14H30 ce dimanche, un équipage de police de la compagnie départementale d’intervention de Nice a repéré un individu participant à un trafic de drogue. En voyant les forces de l’ordre, le suspect s’est mis en fuite en courant. Un policier parviendra à le rattrapé mais ce dernier s’est retrouvé seul, encerclé par plusieurs individus.

Le dealer présumé s’est mis à frapper le policier. Puis un second individu en a fait de même. le policier recevra des coups de poing et de pied. Un troisième homme lâchera son chien sur l’agent. C’est là que des renforts arriveront et utiliseront des grenades lacrymogènes pour faire fuir les agresseurs.

Le policier agressé souffre de multiples contusions. Légèrement blessé, il a déposé plainte.

Des renfort ont été mobilisés afin de retrouver le dealer présumé ainsi que les agresseurs. Plus tard dans la journée, les forces de l’ordre interpelleront un individu suspecté d’avoir participé à des violences. Lors de son interpellation, il s’est rebellé et a mordu un fonctionnaire à la main. Il a été placé en garde à vue.

Un autre individu sera interpellé vers 20 heures. il est accusé d’avoir jeté des projectiles sur les policiers. Là encore, des grenades lacrymogènes ont été nécessaires pour disperser des individus hostiles, venus empêcher les policiers d’agir explique ACTU17. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Nice.