Villeurbanne : « Sales français de merde » des policiers en civil agressés en pleine pause déjeuner. L’un est sérieusement blessé.

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Trois policiers ont été violemment agressés à la sortie d’un fast-food à Villeurbanne.

Un couple affirme avoir été la cible d’un mauvais regard. Ils se sont alors mis à insulter les trois policiers en civil, les traitant, comme le relate Lyon Mag, de « sales français de merde » et « de fils de pute ».

Les fonctionnaires ont tenté de calmer la situation et ont révélé leur profession mais cela n’a fait que empirer la situation. La femme n’a pas hésité à cracher à plusieurs reprises sur la voiture des agents, criant « nique la police ». De son côté, l’homme a attaqué les policiers à coups de pieds et de poings pour échapper à une interpellation.

Un gendarme en civil est venu porter assistance à ses homologues policiers pour que le couple soit enfin arrêté. Lui aussi sera insulté et a également porté plainte. L’un des policiers, sérieusement blessé, pourrait souffrir d’une fracture du bassin et s’est déjà vu prescrire 15 jours d’ITT.

Le couple d’agresseurs est défavorablement connus de la justice. Présentés au parquet, ils seront jugés le 30 décembre prochain pour violences, outrages et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique. Remis en liberté, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.