Beauvais : En grève, les surveillants réclament le départ de la directrice et dénoncent leurs conditions de travail

Capture Facebook @Syndicat FO Justice

Depuis tôt ce mercredi matin, les surveillants du centre pénitentiaire de Beauvais bloquent l’accès à leur établissement pour dénoncer leurs conditions de travail.

Le personnel de la prison dénonce notamment un problème de management et un manque de dialogue sociale avec leur direction. Le délégué local de FO Justice s’est exprimé dans Le Parisien, « le ras-le-bol est général ». Mais cette fois-ci, il se cristallise autour de problèmes de « management » et de « gestion de la détention » dans un quartier de la prison qui impacterait une « cinquantaine de personnels ». « Cela se passe très mal ».

Après avoir rencontré la direction ce lundi, le syndicaliste explique au quotidien parisien, « On nous a donné des miettes pour nous calmer, sans répondre à nos demandes, déplore Julien Stievenard. Une fois de plus, on nous prend pour des imbéciles ».

Se sentant abandonnée par leur hiérarchie, le syndicat majoritaire a décidé de passer d’un mouvement ponctuel à une grève reconductible et a ajouté à ses revendications le départ de la directrice de la prison.