Aubagne : A moto, il percute des policiers municipaux pour fuir, puis percute un véhicule avant de chuter

© actupenit.com

Un individu d’une vingtaine d’années a refusé un contrôle de police ce mardi soir à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. À moto, il a pris la fuite et percuté deux policiers municipaux ainsi qu’une voiture avant de chuter.

En France, il y a un refus d’obtempérer tous les 20 minutes en moyenne. C’est ce qui s’est passé à Aubagne mardi. Un individu sur une moto de marque Triumph n’a pas obéi aux ordres des policiers municipaux qui lui demandaient de s’arrêter vers 18H30.

Il s’est même mis a accélérer. Une course-poursuite a démarré. L’individu a renversé renversé deux agents puis a percuté un véhicule de particulier qui arrivait sur la voie d’en face. Le motard a été éjecté et sa moto s’est embrasée. Les flammes se sont propagées sur le véhicule. Les sapeurs-pompiers interviendront rapidement pour éteindre le sinistre.

Sérieux blessé aux jambes, le fuyard sera évacué vers l’hôpital. Le conducteur du véhicule, légèrement blessé était surtout en état de choc. Quant aux policiers, ils ont été légèrement blessés.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances qui ont poussé le motard à prendre la fuite lors du contrôle de police. Elle a été confiée au Courrier d’Aubagne comme l’explique ACTU17.