Deux policiers municipaux d’Amiens ont été renversés par un individu au volant d’une voiture ce jeudi soir. L’automobiliste les a percutés après de multiples infractions et refus d’obtempérer.
Les faits se sont produits vers 18h40 rue Le Mettre à Amiens quand les policiers municipaux ont pris en chasse un individu suite à un refus d’obtempérer. L’homme au volant de sa voiture a pris tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre.
Les motards de la Police Municipale d'Amiens ont été percutés délibérément par un automobiliste suite à des multiples infractions et refus d'obtempérer. Les agents ont été légèrement blessés. Bon rétablissement…..
— SDPM AMIENS (@SdpmAmiens) November 19, 2021
Il ira même jusqu’à les renverser. Légèrement blessés, les deux agents ont été pris en charge après leur chute par les pompiers. Ils ont été transportés à l’hôpital d’Amiens, souffrant d’ecchymoses, avant d’en sortir dans la nuit.
L’individu parviendra à prendre la fuite. Ce jeudi soir, le premier adjoint au maire d’Amiens, Hubert de Jenlis, indiquait sur les réseaux sociaux que la municipalité met “tout en œuvre avec la Police Nationale pour retrouver ce chauffard.” Il est toujours recherché ce vendredi.
Tout mon soutien aux deux motards de la Police Municipale d’Amiens percutés ce soir délibérément par un automobiliste lors d’un refus d'obtempérer. Nous mettons tout en œuvre avec la Police Nationale pour retrouver ce chauffard
— Hubert de Jenlis (@HubertdeJenlis) November 18, 2021