Gard: Un militaire de Légion étrangère est décédé accidentellement lors d’un entraînement sur le lac de Bellegarde ce jeudi

Agé de 24 ans, le caporal Ouladzislau Chastakou était un légionnaire "de grande qualité et un excellent camarade."

Ce jeudi après-midi, le caporal Ouladzislau Chastakou est décédé accidentellement par noyade dans le lac de Bellegarde lors d’une opération d’entraînement.

Âgé de 24 ans, le Biélorusse avait rejoint les rangs de la Légion étrangère le 6 août 2018, peu de temps après avoir été présélectionné au sein de l’équipe olympique de natation de son pays. Il réalise son instruction initiale au 4e Régiment étranger et se distingue rapidement par sa motivation et ses très bons résultats.

Après quatre mois de formation, il rejoint le 2e Régiment étranger d’infanterie à Nîmes où il sert en compagnie de combat, indiquent les services de l’armée dans un communiqué. Remarqué pour ses qualités humaines, son endurance et son professionnalisme, il est élevé à la distinction de légionnaire de 1ère classe le 1e octobre 2019. (…) Agé de 24 ans, le caporal Ouladzislau Chastakou était un légionnaire de grande qualité et un excellent camarade. Il laisse derrière lui une compagne. »

Dans un Tweet, Le général Alain Lardet, commandant la Légion étrangère, présente ses condoléances à la famille et aux frères d’armes d’Ouladzislau CHASTAKOU