Quatre policiers blessés et deux véhicules de police accidentés après une course-poursuite entre Saint-Nazaire et Nantes

Illustration / Facebook Police Nationale de l’Orne

L’individu âgé de 29 ans venait tout juste de sortir de garde à vue quand il a refusé d’obtempérer à un contrôle de police à Saint-Nazaire mercredi soir.

Alors qu’il sortait de garde à vue pour détention de produits stupéfiants, un individu a été repéré par les policiers de la BAC (brigade anticriminalité). Il conduisait dangereusement en arrivant près de la gare de Saint-Nazaire quand les forces de l’ordre ont voulu le contrôler.

Mais l’individu a immédiatement pris la fuite en refusant d’obtempérer. Il s’est dirigé vers la voie rapide en direction de Nantes et en sortira du côté de Donges/Prinquiau où il jettera un colis au sol. Les forces de l’ordre le retrouveront plus tard. Il s’agissait d’un kilo de résine de cannabis.

Puis l’individu a repris la direction de Nantes. Des renforts de police de La Baule et de Nantes ont été appelés en renfort. Une herse a été utilisé a la sortie de l’autoroute pour tenter de stopper le véhicule. deux pneus ont été crevés mais l’individu continue sa route. Il s’engage alors à contresens dans un rond point et percute un véhicule de police nantais avant de faire marche arrière et d’entrer en collision dans une voiture de police nazairienne.

L’individu sera finalement extrait de son véhicule. Lors de son interpellation, il blessera policier à la main. 50 grammes de résine de cannabis sera retrouvé sur lui. Dans les accidents, trois autres policiers ont été blessés.

L’individu sera déféré devant le parquet de Saint-Nazaire pour refus d’obtempérer, conduite sans permis, détention de stupéfiants et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique comme l’explique le journal France Bleu.