Loire-Atlantique : Un motard de la gendarmerie renversé et gravement blessé lors d’une intervention

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Alors qu’il intervenait sur un accident, un gendarme de de la brigade motorisée de Saint-Herblain, a été grièvement blessé.

Les faits son survenus ce jeudi soir à Thouaré-sur-Loire près de Nantes. Le militaire avait été sollicité suite à un accident sans gravité. Comme le relate L’Essor de la Gendarmerie, peu avant 21 heures, un conducteur de semi-remorque, qui tentait de repartir suite à une pause, a réalisé une manœuvre qui l’a fait tomber dans le fossé. Derrière, une voiture a percuté le poids lourd. L’accident n’était que matériel, et la brigade motorisée des gendarmes de Saint-Herblain s’est rendue sur place pour sécuriser la zone et réguler la circulation.

Un motard de la gendarmerie qui sécurisait la zone de l’accident a alors été percuté de plein fouet par un automobiliste. Âgé de 18 ans, il semble que celui-ci n’aurait pas vu le militaire et l’aurait renversé. Le choc a été brutal, aucune trace de freinage n’avait pour l’instant été relevée et le pare-brise de la voiture a volé en éclats.

Sérieusement blessé, le gendarme, âgé d’une quarantaine d’années, a été transporté au CHU de Nantes. La victime a été opérée d’une double fracture du tibia. Il a également plusieurs côtes cassées. Ses jours sont fort heureusement hors de danger.