Drôme : Les policiers contraints d’ouvrir le feu lors d’une course poursuite

©️ Sicom-urgence.fr

Une course poursuite s’est déroulée entre un chauffard et les forces de l’ordre ce samedi après-midi entre Valence et Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme.

Tout à débuté lorsqu’un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Valence un peu après 16 heures. Comme le relate France Bleu, les forces de l’ordre soupçonnent l’individu d’avoir acheté des stupéfiants dans le quartier Fontbarlettes.

L’homme est déjà connu de la justice et son permis de conduire a été annulé. Celui-ci prend la fuite à toute vitesse en mettant les autres usagers de la route en danger. Les policiers vont dresser un barrage routier à Châteauneuf-sur-Isère mais le chauffard va tenter de renverser les fonctionnaires à plusieurs reprises.

Le fuyard va finalement se retrouver en difficulté dans un chemin communal et va ouvrir sa portière pour faire tomber un policier de sa moto. Un second motard va déraper et chuter également. Les policiers vont être contraints d’ouvrir le feu sur l’individu qui va être blessé par palle. Placé en garde à vue, un sachet d’héroïne sera retrouvé sur lui.