Nantes : Deux individus en fuite après un accident, un policier lancé à leurs trousses agressé. Un appel à témoins est lancé.

©️Stéphane Bommert

La police de Nantes a lancé un appel à témoins ce samedi, deux individus sont activement recherchés.

Après avoir effectué plusieurs embardées avec son véhicule, le conducteur d’un Citroën C3 a perdu le contrôle dans un rond-point et a percuté un scooter vers 7 heures du matin. Comme le relate Ouest-France, le choc a été violent et le pilote et sa passagère ont été gravement blessés et pris en charge par les pompiers et le SMUR puis transportés au CHU de Nantes. Fort heureusement, leur pronostic vital n’est pas engagé.

Le conducteur du C3 et son passager ont alors pris la fuite à pied. Un policier en civil a assisté à la scène et s’est lancé à la poursuite des deux individus. Le fonctionnaire est parvenu à rattraper l’un des deux protagonistes mais celui-ci a asséné plusieurs coups au policier. Blessé à la tête il a été évacué vers l’hôpital. Le quotidien régional précise que son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.

Les deux fuyards sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Toute personne ayant des informations relatives à cet accident est priée de se rapprocher du commissariat central de Waldeck-Rousseau au 02 53 46 70 00.