Bordeaux : La police lance un appel à témoins après l’inquiétante disparition d’un étudiant

Guillaume Moallic portait ce tee-shirt kaki le soir de sa disparition, dans la nuit de jeudi à vendredi 19 novembre. © Crédit photo : DR

Guillaume Moallic, un étudiant de 19 ans, a disparu, dans la nuit de jeudi à vendredi 19 novembre, à Bordeaux. À 3 heures du matin, il quittait la discothèque Le Theatro, aux Chartrons. Depuis, il n’a plus donné signe de vie.

La police a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le jeune homme comme l’explique le journal SudOuest.

Jeudi, Guillaume Moallic s’est rendu avec un ami dans la discothèque Le Theatro, aux Chartrons. Il en est sorti seul à 3 heures du matin, très alcoolisé. Le garçon brun, mince et qui mesure 1,65 m, portait un tee-shirt kaki. Son copain a voulu lui ramener son manteau, mais Guillaume n’attendait pas devant l’établissement. N’ayant aucune nouvelle, son ami a signalé sa disparition vendredi soir.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté départementale, qui ont procédé à des auditions et analysé la vidéosurveillance de la ville. Après le Theatro, Guillaume a été filmé quai de Bacalan, puis traversant le pont Chaban-Delmas vers la Cité du vin. Son téléphone n’émet plus depuis 3 heures vendredi. La famille de l’étudiant originaire de Quimper et scolarisé à l’école de commerce Essca a été reçue par les enquêteurs ce week-end.

Toute personne disposant d’éléments peut contacter la police au 05 57 85 71 81 ou au 0800 00 49 38.