Une voiture percute la foule dans une parade de Noël aux États-Unis. 5 morts et 40 blessés dont des enfants. Le suspect est un rappeur connu

Une parade de Noël à Waukesha, aux États-Unis a viré au drame ce dimanche après-midi. Un véhicule SUV a percuté la foule, faisant 5 morts et 40 blessés dont de nombreux enfants. Le bila, pourrait s’aggraver dans les prochaines heures.

L’incident s’est produit dimanche vers 16H30 (22H30 GMT) dans cette localité, où une parade de Noël est organisée chaque année. « La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale) », a relaté le chef de la police, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse.

« La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet incident », a-t-il précisé. Auparavant des responsables locaux avaient, de leur côté, indiqué que 11 adultes et 12 enfants avaient été transportés à l’hôpital. « La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours », a encore ajouté Dan Thompson, en ajoutant qu’une « personne d’intérêt » avait été arrêtée.

La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué les autorités. Les écoles n’ouvriront pas lundi et certaines routes resteront fermées pendant la durée de l’enquête, a précisé de son côté Dan Thompson.

Le dernier bilan fait état d’au moins cinq morts et 40 blessés. « Nous pouvons confirmer que 5 personnes sont décédées et 40 blessées. Cependant, ce bilan peut changer car nous continuons à collecter des informations », a indiqué le département de police de la ville sur sa page Facebook, signalant qu’un suspect avait été placé en détention.

Le suspect Darrell Edward Brooks Jr., est un rappeur connu sous le nom de MathBoi Fly (@Flytalk1oo), dans un de ses clips on aperçoit, semblerait-il, le véhicule de l’attaque. Il soutient les causes de Black Lives Matter sur son Facebook.

La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Regardez: