Beaune : Les sapeurs-pompiers insultés et copieusement frappés par la personne qu’ils venaient secourir

© Page Facebook : Photographes au cœur de l'action

Trois pompiers de Beaune ont été victimes de coups, blessures et insultes de la part d’un individu alcoolisé à qui ils portaient secours.

Les faits se sont produits ce dimanche 21 novembre vers minuit quand les sapeurs-pompiers de Beaune ont porté assistance à un homme totalement alcoolisé dans les rues.

Alors qu’ils portaient secours au jeune homme de 28 ans, ce dernier a commencé à les insulter et les frapper de plusieurs coups de poing, de tête et de pied. Des policiers qui se trouvaient non loin sont venus en aide aux soldats du feu afin de maîtriser le forcené.

L’individu a été conduit au service des urgences de Beaune afin d’y finir la nuit et a été placé en garde à vue. Les trois pompiers ont déposé plainte. Deux d’entre eux sont blessés, ce qui leur vaut respectivement quatre jours et un jour d’arrêt de travail.

L’agresseur n’est pas un habitant de Beaune, mais d’un « département limitrophe » précise le commissariat au Journal France Bleu. Il devrait être poursuivi pour « violences aggravées. » On ne connaît pas son degré d’alcoolémie, mais il ne pourra pas plaider l’excuse de l’ivresse, ce n’est en aucun cas une excuse, mais bien une circonstance aggravante.