Gradignan : Un détenu s’est évadé de la prison en pleine nuit. C’est le deuxième en 10 jours

@actupenit.com

Le centre pénitentiaire de Gradignan vient de subir une seconde évasion en 10 jours. Cette seconde évasion est survenue dimanche 21 novembre, vers 23h10.

Le détenu se trouvait dans un bâtiment spécifique de la prison, appelé SAS (structure d’accompagnement vers la sortie). Il est réservé aux détenus ayant moins de deux ans de prison à purger. Visiblement l’individu n’a pas eu besoin de beaucoup « d’accompagnement » pour sortir.

Le détenu a cassé la butée de la fenêtre pour l’ouvrir en grand »précise Hubert Gratraud, représentant du syndicat FO Justice de la prison de Gradignan au journal France3. La butée empêche l’ouverture totale. Le détenu, âgé de 37 ans était incarcéré pour conduite en état d’ivresse depuis le mois de mai dernier.

Il avait également été condamné pour plusieurs affaires de stupéfiants et est connu pour des menaces de mort sur sa compagne. il totalise en tout cinq condamnations.

Cela faisait un mois que l’individu se trouvait dans le bâtiment spécifique. Il était libérable en septembre 2022. Les deux hommes évadés sont toujours recherchés. Il y avait déjà eu une tentative il y a quelques mois.