Nanterre : Un détenu fracture le coude d’une surveillante en la projetant au sol

© actupenit.com

Une surveillante a été sérieusement blessée ce week-end au centre pénitentiaire de Nanterre par un détenu qui n’a pas hésité à l’agresser.

C’est en début d’après-midi samedi, qu’une surveillante du centre pénitentiaire de Nanterre s’est faite agresser par un détenu. Lors de sa prise de service et du contrôle d’effectif une surveillante a été interpellé par un détenu souhaitant sortir de la cellule.

La surveillante a naturellement refusé car ce n’était pas le moment de sortir de cellule mais l’individu s’est énervé. Il a violemment projeté la porte se sa cellule sur la surveillante qui s’est retrouvée au sol. La fonctionnaire blessée a tenté d’alerter ses collègues à la radio, mais l’individu est arrivé sur elle pour essayer de lui saisir.

Par chance, des renforts arriveront rapidement, même si pour la victime les secondes ont été très longues.

La surveillante est très choquée et sérieusement blessée. Elle souffre d’une fracture du coude comme l’explique le syndicat FO Justice.

Ce dernier réclame une sanction forte au niveau disciplinaire et un transfert de l’agresseur dans un autre établissement.