Hauts-de-France : Un individu s’en prend aux policiers venus protéger son ex-compagne

Facebook Police Nationale de l’Orne

Alors que se déroule aujourd’hui la journée internationale contre les violences faites aux femmes, les policiers sont intervenus mardi soir à Douchy-les-Mines dans les Hauts-de-France pour protéger une femme victime de menaces de la part de son ex-conjoint.

Les forces de l’ordre avaient été appelées vers 23 heures. Comme le relate La Voix du Nord, un homme menaçait de « tout casser » si son ex-conjointe ne le laissait pas entrer chez elle.

Arrivés sur place, les policiers vont faire face à un individu fortement alcoolisé et très virulent qui va refuser le contrôle d’identité. Comme l’explique une source au quotidien régional, l’homme aurait « dirigé sa colère contre les trois fonctionnaires de police qui ont tous été légèrement blessés au moment de l’interpellation ». Un policier aurait même été mordu à la main.

Interpellé et placé en garde à vue, ce trentenaire sera jugé en comparution immédiate ce vendredi, devant le tribunal judiciaire de Valenciennes. Il devra répondre d’outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.