Les surveillants de la prison qualifient cette agression de tentative de meurtre, un détenu s’en est pris à un surveillant avec un objet tranchant ce mercredi après-midi.
Ce sont sept surveillants qui ont dû se rendre à l’hôpital pour y soigner des blessures diverses suite à cette intervention. Les faits se sont déroulés vers 14h40 ce mercredi au quartier arrivant de l’établissement. Comme l’explique les syndicats, un détenu précédemment connu des services pour violence sur personne dépositaire, a asséné des coups au niveau de la tête d’un surveillant avec un objet tranchant.
Lors de la maitrise de ce détenu, très violent et de forte corpulence, six autres surveillants seront blessés. Certains fonctionnaires s’en sortent avec des ouvertures conséquentes au niveau du crâne, une entorse au doigt, des douleurs au niveau du dos…
Ce Jeudi matin, les surveillants de la prison se sont mobilisés devant leur établissement pour dénoncer cette agression et soutenir leurs collègues blessés lors de l’intervention.
Le syndicat FO Justice apporte tout son soutien aux collègues de la prison de Saint-Etienne mobilisés ce matin suite à la lâche agression survenue ce mercredi après-midi, ils dénoncent une véritable tentative de meurtre au CP La Talaudière ! https://t.co/WPEDFTp9tV pic.twitter.com/OtON2Lltoh
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) November 25, 2021