Toulouse : Un policier reçoit la médaille de l’Assemblée Nationale pour avoir porté secours à un couple violemment agressé

© actupenit.com

Un policier a reçu ce mardi 30 novembre 2021 la médaille d’honneur de l’Assemblée Nationale.

Le policier, âgé de 50 ans, se rendait à son travail à Toulouse comme il le fait depuis 28 ans relate La Dépêche. Le fonctionnaire tombe alors sur une femme grièvement blessée à la tête.

Le policier, qui ne souhaite pas passer pour un héros l’affirme, « Je n’ai fait que mon travail » et il explique « Elle présentait une plaie importante, j’ai fait un point de compression et j’ai immédiatement prévenu les sapeurs-pompiers ». La victime lui déclare qu’un homme l’a frappé avec une bouteille. Alors qu’il est au chevet de cette femme, le compagnon de celle-ci se présente au policier et lui explique qu’il a lui aussi été agressé. « Il présentait deux blessures dans le dos, il m’a dit qu’il avait reçu des coups de tournevis », raconte le fonctionnaire.

Grâce à sa réactivité, le suspect de cette agression a pu être interpellé quelques heures plus tard. « Je n’ai fait que mon boulot, ma qualité de policier m’a permis de garder mon sang-froid et de ne pas me faire submerger par mes émotions » explique le fonctionnaire au quotidien régional.

Un syndicat décide de porter à la connaissance d’élus locaux ce que le policier a fait pour sauver la vie de ces deux personnes. Le député Pierre Cabaré a décidé de lui remettre la médaille de l’Assemblée Nationale. Cette distinction « symbolique » peut être offerte par un député afin de récompenser un individu qu’il souhaite mettre à l’honneur. « Cette médaille est en premier lieu pour vous mais aussi pour récompenser le travail de l’ensemble des policiers ».