Beauvais : Un détenu tente d’enfoncer un objet dans son rectum puis agresse les surveillants

Illustration Pixabay

Une grave agression sur plusieurs surveillants s’est déroulé au centre pénitentiaire de Beauvais ce mercredi matin. Deux agents ont été blessés et évacués vers l’hôpital.

Vers 9H30, ce mercredi matin, les surveillants du centre pénitentiaire de Beauvais effectuent une fouille de cellule ordonnée par la direction de la prison. Le détenu est alors invité à sortir de sa cellule mais la situation va rapidement se dégrader. Le détenu va dans un premier temps refuser de sortir de cellule.

Puis l’individu tente de dissimuler un objet dans son rectum. Rapidement les agents tentent de le maîtriser afin de stopper sa manœuvre. Le détenu résiste et frappe les surveillants. Il ne laissera aucun répit aux agents qui tenteront de le maîtriser durant de longues minutes.

L’agresseur ira même jusqu’à essayer de mordre un surveillant. Il sera placé » en cellule du quartier disciplinaire où là encore il tentera de s’en prendre aux agents.

Lors de cette intervention, deux fonctionnaires seront blessés. Un souffre d’une entorse au poignet et au doigt. L’autre souffre d’une entorse au poignet et des contusions à l’épaule. Ils totalisent 4 jours d’ITT. Le syndicat FO Justice a apporté son soutien aux surveillants blessés dans un communiqué. Ce dernier exige par ailleurs une peine de quartier disciplinaire maximale pour l’agresseur.