Haute-Savoie : Ils braquent un distributeur et blessent deux gendarmes en prenant la fuite

© Kevin Bonkendorf Photographie

Deux gendarmes ont été blessés ce mardi matin en Haute-Savoie lors d’une course poursuite.

Il est deux heures du matin lorsque plusieurs malfaiteurs attaquent un distributeur automatique de billet à Viry. Pris en chasse par deux gendarmes du groupe de nuit de la brigade de Saint-Julien-en-Genevois, les fuyards n’ont pas hésité à percuter volontairement le véhicule des forces de l’ordre a indiqué un responsable de la gendarmerie en Haute-Savoie.

Comme le relate France Bleu, l’accident s’est produit dans l’Ain. Les deux militaires, un homme de 23 ans et une jeune femme de 19 ans, ont été blessés et hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger. Des coups de feu auraient été tirés juste après l’accident par les gendarmes.

Une enquête a été ouverte pour tentative de vol. Les auteurs, entre cinq et huit personnes, selon plusieurs témoignages, n’auraient pas réussi à s’emparer de l’argent contenu dans le distributeur. Le maire de Viry a expliqué « Les malfrats ont utilisé un engin de chantier pour défoncer le local sécurisé de la banque. Ils ont ensuite utilisé du gaz pour faire exploser le DAB de l’intérieur. Cela était extrêmement bruyant. »