Paris : Trois mineurs s’engagent dans une dangereuse course-poursuite puis se rebellent face aux forces de l’ordre

Photo Sébastien Fox

Comme l’explique ACTU17, trois individus mineurs se sont lancés dans une course-poursuite avec la police en plein Paris ce mardi soir. Le véhicule a terminé sa course sur le flanc et les trois adolescents se sont rebellés lors de leur interpellation.

Vers 20h40 ce soir-là, un fonctionnaire en repos alerte ses collègues qu’un individu au volant d’une Renault Clio rouge a un comportement irréprochable. Le véhicule arrive du Bois de Boulogne à toute vitesse et emprunte des rues à contre sens. Rapidement, plusieurs équipages de police tentent de l’intercepter.

Repéré dans le VIIe arrondissement le conducteur refuse d’obtempérer et accélère en voyant les policiers. Un barrage de police est mis en place au niveau du quai Jacques-Chirac comme l’explique une source proche de l’enquête à ACTU17, « ils avaient laissé une voie de circulation libre pour éviter que le fuyard percute leur véhicule. Mais il n’avait de toute façon aucune intention de s’arrêter. Les policiers ont préféré écarter leur voiture et la collision a été évitée de justesse« .

la course-poursuite s’est prolongée sur le quai Granby en direction de la place Canada puis vers la place Francois-1er dans le VIIIe arrondissement. là, le véhicule fou percute un véhicule de police, puis deux voitures en stationnement avant de s’arrêter sur le flanc droit. Les trois individus se sont retrouvés bloqués dans le véhicule.

Les policiers sur place sont venus en aide aux adolescents mais ses derniers se sont rebellés. De violents coups de pied ont été envoyés aux fonctionnaires. Les trois adolescents âgés de 16 ans pour le chauffard et de 15 ans pour les passagers seront finalement interpellés et placés en garde à vue. L’un d’entre eux était armé d’un couteau.

Un policier a été blessé lors de l’intervention. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du VIIIe arrondissement.