Loire : Deux véhicules de police s’embrasent dans la nuit à Firminy après des jets de cocktails Molotov

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux véhicules de police ont été incendiés devant le commissariat de Firminy après des jets de cocktails Molotov.

C’est vers 4 heures du matin que le feu s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Firminy dans la Loire. Les faits se sont produits devant le commissariat de la ville quand un ou plusieurs individus ont incendié une voiture sérigraphiée qui était stationnée sur l’avenue de la gare comme l’explique ACTU17.

La voiture de police et celle stationnée juste à côté ont été détruites. Les pompiers interviendront pour stopper le sinistre mais le mal été fait. Le ou les individus avaient déjà pris la fuite.

Une enquête a été ouverte afin de tenter de retrouver le ou les auteurs. Les enquêteurs pourront se servir de la vidéosurveillance pour faciliter les recherches.

« Toujours le même quotidien de l’ultra-violence à l’encontre de nos collègues », a déploré Alliance Police Nationale, qui a publié des images venant du réseau social Snapchat, montrant les deux véhicules en feu. L’auteur de la vidéo a écrit « Yes super », pour se féliciter du résultat de cet acte. « Voilà un thème de campagne intéressant ! », ironise au passage l’organisation syndicale.

« Possibles représailles suite à l’action des policiers contre les stups ! », souligne de son côté Grégory Joron, le secrétaire général de l’Unité SGP Police FO. « Mieux sécuriser le site semble essentiel », lance-t-il.