Toulouse : Recherchés pour harcèlement, deux mineurs de 14 et 17 ans agressent violemment les forces de l’ordre lors de leur interpellation

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Plusieurs gendarmes ont été blessés et ont déposé plainte ce week-end après les interpellations de deux mineurs âgés de 14 et 17 ans.

L’affaire a débuté fin novembre sur la commune de Saint-Jory, au nord de Toulouse. Une jeune adolescente avait déposé plainte pour harcèlement contre plusieurs suspects mais les mis en cause n’avaient pas répondu aux convocations de la gendarmerie.

Comme le relate La Dépêche, ce samedi, alors qu’elle se baladait dans le centre commercial de Fenouillet, la victime a reconnu deux de ses agresseurs et a prévenu les forces de l’ordre. Les gendarmes de la compagnie Toulouse Saint-Michel se rendent immédiatement sur place et vont tenter de contrôler les deux jeunes hommes.

Mais les choses vont très vite dégénérer. Les gendarmes ne s’attendaient pas à une telle réaction. Les deux protagonistes vont refuser leur interpellation et vont frapper à coups de poing et de pied les militaires. Plusieurs d’entre eux ont été touchés au visage et ont déposé plainte. Placés en garde à vue, les deux agresseurs ont été convoqués en janvier devant le tribunal pour enfants.