Drôme : Le monde s’est écroulé pour les membres de la famille de ce policier mais ils se battent pour Tiya

Le père de Tiya a qualifié cette nouvelle d’atrocité de la vie, il garde néanmoins espoir pour sa fille de huit ans.

Ancien rugbyman de haut niveau, Pascal vis dans la Drôme, heureux avec sa femme et ses deux enfants, Tiya huit ans et Liam douze ans. Le 10 décembre dernier, le monde s’est écroulé pour sa famille.

Le père de famille explique « Notre fille Tiya a subitement perdu ses forces, ne pouvant même plus marcher. Elle se plaignait de grandes douleurs aux muscles. Pensant à une simple grippe, nous l’avons emmené à l’hôpital de Montélimar. Elle a alors fait 2 arrêts cardiaques. Réanimée et placée en coma artificiel, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital Femme Mère Enfant à LYON. Les médecins ont priorisé son cas et ont diagnostiqué le lendemain une leucémie aigüe. Son état s’est aggravé, avec une défaillance de ses reins, de son foie. Son cœur est faible mais stabilisé. Avec ma compagne, nous restons à ses côtés jours et nuits, et nous avons dû placer notre fils traumatisé dans notre famille. Nous sommes abattus par cette atrocité de la vie, mais nous gardons espoir pour elle, car c’est une fille extraordinaire, drôle, heureuse de vivre. Vous pouvez l’aider et nous aider pour que nous restions au plus près de l’hôpital, qui est devenu notre seconde maison pour une durée indéterminée. Noius ne pouvons même plus travailler. »

Une cagnotte nommée « Mille et un gestes pour Tiya » a été mise en ligne pour permettre à la famille de rester au plus près de leur enfant et de se battre avec elle contre la maladie. Vous pouvez participer en vous rendant sur ce lien.