Affaire Jubillar : La garde à vue pour « recel de cadavre » de la nouvelle compagne de Cédric Jubillar est prolongée

Cédric Jubillar
Capture Youtube RMC

Séverine. L a été interpellée ce mercredi matin, un an, jour pour jour après la disparition de Delphine Jubillar. Âgée de 44 ans, elle est la nouvelle compagne de Cédric Jubillar. Elle est toujours entendue par les enquêteurs ce jeudi matin.

Sa garde à vue pour « recel de cadavre » sera prolongée jusqu’à vendredi. par ailleurs, dans la journée de mercredi, six autres personnes, dont des détenus ont été entendus par les enquêteurs, en tant que témoins. Des proches de Cédric Jubillar étaient également auditionnés.

Selon son avocat, Séverine.L a été placée en garde à vue pour répondre de faits supposés de recel de cadavre. Les enquêteurs l’accusent « d’avoir dissimulé ou d’avoir participé à la dissimulation du cadavre de Delphine Jubillar ».

Si elle connaissait Cédric Jubillar depuis des années, ils se sont rapprochés en fin d’année 2020 alors que Delphine Jubillar avait disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre. Leur relation est devenue officielle au printemps lorsqu’ils se sont affichés sur les réseaux sociaux.

Delphine Jubillar, âgée de 33 ans, a disparu il y a un an dans le Tarn. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte dans un premier temps, avant qu’une information judiciaire pour « arrestation, enlèvement, détention ou séquestration » soit ouverte une semaine plus tard, puis requalifiée en « homicide volontaire ».

Pour rappel, Cédric Jubillar avait signalé la disparition de son épouse, Delphine, le 16 décembre 2020 et avait expliqué qu’elle était sortie au milieu de la nuit pour promener les chiens, sans ne jamais revenir et laissant derrière elle leurs deux enfants.

Cédric Jubillar est mis en examen pour homicide volontaire dans cette affaire et est en détention provisoire depuis juin 2021, mais il a contesté ces accusations plusieurs fois devant la justice.