Libourne : Une policière municipale violemment frappée en plein visage. Touchée à la mâchoire, elle est sérieusement blessée

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Lors d’une intervention, une policière de Libourne près de Bordeaux a été violemment frappée e plusieurs coups de poing en plein visage. Touchée à la mâchoire, elle est sérieusement blessée.

Les fonctionnaires intervenaient lors d’une rixe entre plusieurs individus alcoolisés à Libourne dans la nuit de mardi à mercredi. A l’arrivée des policiers, la situation s’est vite dégradée. Une policière municipale a été la cible de plusieurs coups de poing et de coude en plein visage.

Sérieusement blessée, elle souffre d’une luxation de la mâchoire notamment. 5 jours d’ITT lui ont été prescrits pour le moment.

« L’agression a été filmée par les caméras de vidéo-surveillance du centre-ville », a précisé le maire PS de la ville, Philippe Buisson. Les autres policiers ont été insultés et ont déposé plainte, tout comme leur collègue blessée.

L’individu présumé de l’attaque contre la policière est déjà connu des services de police. Il n’a cependant pas été interpellé ce soir-là car il avait pris la fuite après l’agression.

« J’espère qu’il sera rapidement interpelé et que le parquet le poursuivra sévèrement », a ajouté le maire. Une enquête a été ouverte comme l’explique ACTU17.