Nantes : Un surveillant pénitentiaire victime d’une violente agression. il a été attaqué par surprise

surveillant prison
© actupenit.com

Un surveillant du centre pénitentiaire de Nantes a été violemment agressé par un détenu bien connu des services pour des troubles du comportement et pour sa violence.

Les faits se sont produits ce mardi 21 décembre dans le quartier « maison d’arrêt » du centre pénitentiaire de Nantes. Un détenu tambouriné à sa porte de cellule vers 12H15. Le surveillant s’est dirigé vers lui et a ouvert la porte pour savoir si tout allait bien.

L’individu s’est jeté sur le fonctionnaire, à Paine la porte ouverte. il lui a asséné un violent coup de poing en plein visage. Le surveillant n’aura pas le temps de réagir et de se défendre. Par chance, des renforts seront rapidement sur place pour maîtriser l’assaillant et venir en aide à la victime.

Le détenu est bien connu des services pénitentiaires pour des troubles du comportement et pour son agressivité. « Malheureusement c’est aujourd’hui notre collègue qui en fait les frais » déplore le syndicat FO Justice dans un communiqué.

Ce dernier réclame une réponse ferme et rapide de la justice et demande à la direction de l’établissement un transfert de l’agresseur dans un autre établissement pénitentiaire.