Val-d’oise : Il refuse un contrôle et percute un policier pour prendre la fuite

Un policier a été blessé ce jeudi à Bonneuil-en-France dans le Val-d’Oise après avoir été percuté par un chauffard.

Il est 10h40 ce jeudi quand un automobiliste au volant d’un Peugeot 3008, refuse d’obtempérer à un contrôle de la police municipale. Comme le relate Actu17, l’alerte est donnée et un équipage de police-secours du commissariat de Gonesse se positionne sur la route du fuyard.

À l’arrivée du chauffard, celui-ci ne s’arrête pas et fonce sur les forces de l’ordre en renversant l’un des policiers. Par miracle, le fonctionnaire ne souffre « seulement » que d’ecchymoses aux bras et aux jambes et a été conduit à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. L’automobiliste a réussi à prendre la fuite.

Les enquêteurs vont alors exploiter les images de vidéosurveillances puis diffuser les images du visage du suspect aux différents commissariats du secteur. Les policiers de celui de Stains ont reconnu le conducteur, ils ont déjà eu affaire à lui. Âgé de 18 ans, le mis en cause a été interpellé à son domicile vers 17 heures par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC). La 3008 était faussement immatriculée. Une enquête a été ouverte.