Poissy : Pendant la nuit de Noël, la prison s’enflamme. Un détenu et un surveillant hospitalisés

(©Ville de Poissy)

Vendredi 24 décembre, vers 22 heures, les sapeurs-pompiers sont intervenus en nombre suite un feu de cellule dans la maison centrale de Poissy dans les Yvelines. Quatre surveillants ont été intoxiqués dont un a été hospitalisé, tout comme le détenu qui avait déclenché l’incendie.

La soirée du réveillon de Noël a été très compliquée à la maison centrale de Roissy. Un détenu âgé de 51 ans a déclenché un incendie dans sa cellule, obligeant les surveillants à intervenir pour éteindre le sinistre. Mais les fumées étaient très importantes et elles se sont propagées dans les couloirs de la prison.

Quatre surveillants seront intoxiqués par les fumées. Le détenu sera brûlé et intoxiqué. il a été évacué vers l’hôpital de Poissy, tout comme l’un des agents plus gravement touché.

Le détenu, brûlé aux mains et au cou, a été placé en garde à vue pour destruction de biens publics par incendie.

Les sapeurs-pompiers sont venus en nombre pour dissiper les fumées. 47 soldats du feu et onze véhicules seront mobilisés. L’intervention a duré jusqu’à 2H30 du matin pendant que la direction de l’administration pénitentiaire organisée le transfert de certains détenus en urgence mais dans conditions de sécurité maximum explique le journal Actu.fr.