Essonne : Il menace un policier hors service et sa fille avec un pistolet et va le regretter

policier
Sicom Urgence Yannis Bennakir

Alors qu’il se trouve avec sa fille, un policier hors service s’est fait menacer par un individu.

Le fonctionnaire se trouvait au volant de sa voiture sur l’autoroute A6 au niveau de l’embranchement avec la N104, ce dimanche vers midi, lorsqu’un autre conducteur au volant d’un pick-up de marque Isuzu, serait arrivé à pleine vitesse.

Comme le relate Actu17, le policier aurait fait remarquer à ce conducteur que sa conduite était dangereuse mais l’homme n’aurait pas apprécié la remarque. Selon une source proche de l’enquête, « l’homme a exhibé une arme de poing qu’il a pointée sur le policier et sa fille, sans faire feu ». Le commissaire de police lui a alors montré sa carte professionnelle déclenchant la fuite de l’individu.

Le policier a immédiatement composé le 17 afin d’informer ses collègues de ce qu’il venait de vivre avec sa fille. Identifié grâce au numéro de sa plaque minéralogique, le suspect, âgé de 27 ans, a été interpellé à son domicile par un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont retrouvé un pistolet d’alarme dans sa voiture qui serait celui qu’il a exhibé. Une enquête a été ouverte et une plainte déposée par le policier.