Rouen : La course poursuite se termine en affrontements avec la police

illustration (DR)

Une course poursuite est survenue ce samedi soir à Rouen en Seine-Maritime.

Celle-ci a débuté lorsque des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) se sont rendus route de Neufchâtel, à la suite d’un signalement de particulier ayant mis en fuite des individus qui semblaient vouloir s’introduire dans des habitations.

Comme le relate Actu.fr, les fonctionnaires ont alors repéré un véhicule suspect sans savoir s’il avait un lien avec les tentatives de cambriolage. Le conducteur roule dangereusement et finit par s’arrêter à un feu. Les policiers se mettent à sa hauteur et lui demande de stopper sa Seat Ibiza. Mais l’homme et son passager refusent et se lancent dans une course poursuite avec les forces de l’ordre.

Le véhicule des fuyards termine sa course Place du Châtelet, aux Sapins. Les policiers sont accueillis par une quinzaine de personnes hostiles qui se sont rassemblées et leur jettent des barrières et des poubelles sur leur véhicule. Les deux occupants de la voiture sortent en courant et prennent la fuite. Pris à partie par plusieurs individus, un policier sort son pistolet lanceur de balles de défense mais ne l’utilise pas. Deux autres fonctionnaires se lancent à la poursuite des fuyards et réussissent à interpeller le conducteur. Le passager a réussi à prendre la fuite.

Le suspect, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue pour conduite sans permis ainsi que refus d’obtempérer. Son véhicule a été placé à la fourrière.