Lot-et-Garonne : Il tente de percuter un gendarme pour échapper à son contrôle

©️GPFS Média

Les faits se sont produits le samedi 25 décembre quand les gendarmes de la compagnie d’Agen-Nérac réalisaient une opération de contrôle au bord de la route.

Vers 17H30, les militaires invitent un véhicule à s’arrêter sur la bas-côté mais le conducteur refuse d’obtempérer. L’homme tentera même de percuter trois gendarmes qui devront s’écarter pour ne pas être touché par le véhicule. Le véhicule prend alors la fuite.

Mais comme l’explique le journal La Dépêche, un véhicule de gendarmerie a suivi le fuyard qui va ensuite percuter  le portail d’une habitation. La voiture des gendarmes la bloque, et dans une ultime manœuvre l’individu fait une marche arrière et percute cette fois le véhicule de gendarmerie.

L’individu sera interpellé et placé en garde à vue. Lors de l’intervention, un militaire sera sérieusement blessé à la main. 20 jours d’arrêt de travail lui seront prescrits.

Connu de la justice, le chauffard sera contrôlé positif au dépistage d’alcoolémie. Âgé de 44 ans, il sera jugé au tribunal d’Agen.