Dax : Un policier et un militaire en repos interpellent un individu armé d’un couteau qui tente de commettre un vol

police
ACTUPénit.com

Ce mercredi 29 décembre, un mineur âgé de 17 ans a été placé en détention provisoire. Il sera jugé fin janvier pour vol avec violence et détention d’arme. C’est en début de semaine que remonte les faits.

Les faits sont survenus dans le magasin Grand Mail, à Dax. Alors qu’ils sont en vacances, un policier et un militaire voient un individu s’enfuir du magasin en courant avec une vendeuse à ses trousses.

Immédiatement, le fonctionnaire et le militaire en repos partent à la poursuite de l’individu et parviennent à l’arrêter. Ils attendront ensuite l’arrivée des forces de l’ordre. L’individu était armé d’un couteau.

L’individu, un adolescent âgé de 17 ans avait tenté de voler un téléphone portable. À l’arrivée du responsable du magasin, le voleur brandissait son couteau.

C’est après que ce dernier est sorti en courant du magasin. Comme l’explique le journal France Bleu, aucune personne n’a été blessée, par chance. Placé en détention provisoire, le jeune homme sera jugé fin janvier pour vol avec violence et détention d’arme.