Yvelines : Les pompiers et policiers attaqués dans la nuit. La CRS 8 spécialisée dans les violences urbaines a été déployée à Mantes-la-jolie

Sicom Urgence

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les sapeurs-pompiers et les policiers ont été attaqués par une quinzaine d’individus dans la cité du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. La CRS 8, spécialisée dans les violences urbaines a été déployée sur place.

Les sapeurs-pompiers et les policiers sont tombés dans un véritable guet-apens dans le quartier du Val-Fourré, peu avant minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux véhicules en feu avaient été signalés dans la cité quelques minutes avant.

Sur place, les hommes du feu et les policiers ont été attaqués par une quinzaine d’individus qui étaient équipés de mortiers d’artifice. Les grenades lacrymogènes ne suffiront pas à faire revenir le calme. Les fonctionnaires feront appel aux policiers de la CRS 8.

Les renforts permettront un retour au calme, cependant, aucun des agresseurs ne sera interpellé. Par chance, il n’y aura pas de blessé. Une enquête est en cours, elle a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Vers 2 heures du matin, deux autres véhicules seront incendiés, mais il n’y aura pas d’autre incident explique ACTU17.