Des gendarmes dévoilent une astuce pour ne jamais payer d’amende en 2022

@Spannagel Maxime Photographie

L’astuce était passée quasiment inaperçue en 2018 pourtant les gendarmes de l’Oise avait donné les trois points à suivre scrupuleusement pour ne jamais payer d’amende. Pour 2022, c’est cadeau, nous vous les rappelons…

En effet, la recette est simple, le premier point est de regarder « attentivement les panneaux »  ronds cerclés de rouge avec un nombre dedans. Comme l’avait expliqué à l’époque les gendarmes dans 20 Minutes, « le nombre indique la vitesse maximale autorisée ».

Il faut ensuite regarder le compteur de vitesse de son véhicule, qui se trouve « normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur ». Les militaires précisent que l’aiguille « indique la vitesse à laquelle vous roulez ».

Enfin pour terminer le dernier point, « le plus difficile » reconnaissent les militaires. « Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation ». Voilà, celles et ceux qui réussissent à enchainer ces trois étapes ne pourront jamais se voir infliger d’amende par les forces de l’ordre.

Un peu d’humour pour démarrer cette nouvelle année. Meilleurs vœux et surtout prenez soin de vous et de vos proches !